Les Pmettes, sont mamans

mardi 20 novembre 2012

Apprendre le bonheur des autres ...

Depuis que je te désire petit bébé, il m'a souvent de fois été difficile d'apprendre le bonheur des autres. Les annonces de grossesse m'ont souvent perturber ... le temps d'un après midi, et puis ensuite sa passer ... je me disait " la chance, mais les prochains c'est nous" .

Au jour d'aujourd'hui c'est devenu très douloureux, d'apprendre le bonheur des autres ... Et puis tout le monde est heureux pour eux ! Alors nous on fait pareil, on souris bêtement, et ont dit " félicitation " . Sans leur montrer notre haine, qui nait au fond de nous, et qui grandit de jour en jour ! Et puis quand leur bonheur sera là, on sourira bêtement, en leur disant, que c'est un très beau bébé ! et à chaque grossesse de nos proches, ce sera la même rengaine. Leur faire croire que nous sommes heureux pour eux ... alors que nous, nous sommes déchirer à l’intérieur de notre cœur. 

Ahh et puis quand on se connecte sur facebook, que tout le monde porte attention à leur bonheur, " montre moi ton ventre" ; " un nouveau bébé dans la famille bientôt " ; " eh oui j'ai réussi" ( ce qui veut dire, je suis pas plus con qu'un autre ... nous aussi on a faire notre bébé ) . En fait tout le monde se réjouit devant leur bonheur, alors que nous on souffre en silence ... 

Et puis quand on nous verra en face à face on nous lancera " et toi, c'est quand que tu le met en route" ahh oui, d’ailleurs c'est quand, que vous allez me lâcher la grappe, avec cette questions débile, à laquelle je ne répond même plus !

Je redoute déjà les réunion de famille, ou tout le monde s’émoustillera, devant les gros ventre de la famille. Celles qui seront enceinte de 3 mois, et qui marcherons déjà en canard, comme si elles étaient prête accoucher. Je redoute aussi celle qui me disent " je déteste être enceinte", où qui se plaigne, car elle souffre le martyre pendant leur grossesse...  Qu'elles s'estiment heureuse, car elle, leur bébé, elles l'auront dans peu de temps aux creux de leur bras.

Certains vont me dire que je suis égoïste, d'autre que je n'ai pas de cœur, d'autre que mon tour viendra. Mais personne ne pourra soulager la peine, qui me meurtrie de jour en jour en attendant mon bébé bonheur !

2 commentaires:

  1. Oh non je dirais pas que c'est de l'égoisme mais un sentiment très naturel (dixit ma gygy) eh oui car la dernière fois que je l'ai vu je lui disais que je n'en pouvais plus, que je venais d'apprendre la grossesse d'une copine (1mois d'éssai) et que si j'avais pu lui cracher a la figure ...c'est dure je sais mais j'en ai tellement marre de tout ça, de devoir supporter ces annonces qui me déchirent le coeur..Elle m'a simplement dit : "mais Mlle, y'a rien de plus normal, vous voulez un enfant et vous n'y arrivez pas..Il n'y a rien de plus naturel que d'être en colère face a cette situation", jamais j'aurais cru un jour entendre ça de la bouche d'un médecin !!!! Elle m'a donc rassurée pour le coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours bien de se sentier écouter et comprise par son médecin ! on appréhende toujours leur réaction.. pourtant certain ( je dit bien certain) son humain !
      courage pour la suite !

      Supprimer