Les Pmettes, sont mamans

vendredi 16 novembre 2012

la course à l'ovitrelle

Le 13 Novembre 2012 :

Suite à mon nouveau rendez vous avec mon gygy beau goss d'hier soir. Il décide qu'il faut me déclencher mon ovulation; Deux follicules mature, alors y a plus qu'à, comme on dit ! Il est 19h30 quand je suis dans son cabinet, donc bien trop tard, pour aller en chercher en pharmacie. C'est pas grave mon gygy beau goss, me dit que sa peut attendre le lendemain, donc ce matin. Bon bah on écoute les ordre du chef !

Ce matin 9h00 direction la pharmacie. A force on commence a me connaitre ! malheureusement pour moi il n'en possèdent pas d'avance ! a l’exception d'une commande, qui arrivera a 15h30, oui ils sont bien gentil eux, mais moi, mon injection est a 13h30 ! Je repars donc bredouille , en direction d'une autre pharmacie, qui bien sur, dans mon élan de malchance, n'en possédé pas non plus ! bon comme on dit la 3eme c'est la bonne ... Alors me voilà en route pour une 3eme pharmacie ... qui n'en avait pas non plus ... Et comment je vais faire moi ?? je l'invente cette piqure ?? Paniquer j'appelle la maternité, qui contacte dessuite mon gygy beau goss . Bon bah là, comme il leur a si bien dit, soit je monte en chercher a 70 km de chez moi , dans une ville avec un centre PMA, soit on abandonne pour ce mois ci. Non mais oh ! qui as dit que j'abandonnerais si vite ! Mais bon il est bien gentil quand meme lui , moi je travaille a 10h30, il est maintenant 9h30, c'est juste impossible de faire l'aller et retour en 1heure, surtout le temps de trouver la pharmacie miracle . Alors tempi je prend mon courage a deux main, et je vais chez mon employeur, je lui expose mon problème, et ma situation , bah oui maintenant il connais ma vie ! bien compréhensif, heureusement pour un médecin vous me direz, il me dit de partir le plus vite, chercher mon produit miracle.


Alors me voilà partie, le temps de donner un peu a manger à la voiture, pour ne pas qu'elle me fasse le coup de la panne a 2 km de la pharmacie a miracle, et je me met en route. Sur la route, le téléphone sonne, "numéro privé", qu'es ce qu'on me veut encore ... bon je décroche, et là surprise mon gygy beau goss, me demander comment se passer ma quête à l'ovitrelle, et surtout si j'avais réussi a me libéré pour aller chercher mon ovitrelle. oui oui, gygy beau goss, je suis partie, mais maintenant j'espère ne pas faire la route pour rien moi ! Alors il essaye de me rassurer en me disant qu'il en ont forcément dans une pharmacie, qu'il y a le centre de PMA, donc qu'il en ont d'avance. bon je compte sur vous moi gygy beau goss ! Mais moi ... tant que je n'ai pas le produit dans mes mains, j'y crois pas !


Mon objectif, était de faire l'aller retour, en 2heures , tout en revenant avec mon ovitrelle. Bah oui, il fallait que je soit au moins rentrée pour 11h30 ! j'ai une grand mère qui m'attend moi pour lui donner son repas a midi, je peux pas non plus la laisser se dessécher ! Alors on va dire qu'on a pas chômer sur la route.


Arrivée près de la destination, une pharmacie droit devant moi ! ahh elle, je sens que ça sera ma pharmacie miracle, pas de chance pour moi ... ils en ont pas non plus en stock ! mais quel sort est entrain de s'acharner sur moi a la fin ?? Alors je leur explique que je viens de loin, que mon injection est prévue pour 13h30 qu'il me faut mon ovitrelle ! La pharmacienne m'a bien compris, alors, elle a téléphoner aux pharmacie du coins, pour savoir qui en avait ! Et là ... un peu de chance, une pharmacie a 1 km en avait ! alors me voilà repartie a la course à l'ovitrelle, en suivant ses explications de chemin. mais bon des feu rouge, y en avait plus que 2 hein madame ! pas grave j'ai trouver la pharmacie ! et j'ai eu mon ovitrelle !!!!


Aller maintenant il faut retourner à destination, le plus vite, il est 10h45, il me reste 45 minutes pour faire le trajet retour, pour être dans mes temps. Piouf, j'ai réussi avec 10 minutes de retard, pas trop mal quand même !


Maintenant 13h30 rendez vous a la maternité, pour avoir mon injection. Je me présente au secrétariat a 13h10, on sais jamais défois un peu d'avance, ça peut pas faire de mal. 13h30 ... personne viens me chercher ! le temps commence a être long ! 13h50 toujours en salle d'attente ! Et mon gygy beau goss, qui reviens de manger, et qui passe devant moi. Bien étonné de me voir encore là, à cette heure ci, alors que mon injection devrait déjà être faite. Alors tempi, c'est lui qui me fera mon injection, point bar.


Mais bon ... si j'avais sût que gygy beau goss , est aussi gygy catastrophe ... en retirant le capuchon de l'aiguille, mon gygy beau goss, plie l'aiguille de ma piqure tant chercher ! ah non hein ! pas celle là ! pas la piqure que j'ai mis 3heures à trouver ! vous pouvez pas me faire ça, pas vous ... ouf ! aiguille pliée, mais piqure réalisable ! c'est bon j'ai envie mon ovitrelle, dans le corps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire