Les Pmettes, sont mamans

lundi 24 février 2014

Quand tu passe de l'espoir au désespoir

Il n'y a plus d'espoir, je n'ai plus d'espoir. Je sais que mon petit lutin n'a pas tenu, qu'il s'en est allé seul, sans souffrir, sans laisser le moindre doute... C'est cette nuit en allant au toilette que j'ai compris, en essuyant ces traces de sang. Et depuis ce matin, ces pertes jaunes marrons, ne m'aide pas à avoir la moindre lumière d'espoir.

J'ai téléphoner a la PMA ce matin, pour savoir, si c'était normal que a J8 post transfert, j'ai des pertes de sang, ainsi que des traces jaunes / marron (merci de scrutage intensif de culotte ) ... et là on me réponds, faite la prise de sang samedi, tant qu'elle n'est pas faite, on ne peux pas savoir, certaines grossesse commence par des saignements... Merci madame, mais samedi c'est loin, et d'ici samedi, j'aurais déja éponger des litres de sang...

Mon petit lutin je sais que tu es parti, mais pourquoi ? qu'ai-je fait qu'il ne fallais pas ? Ne t'ai-je pas assez attendu ? assez désiré ? ne serais-je pas une de ces bonne mère ? je t'aimai pourtant déjà si fort ... mais toi, tu es parti, sans laisser l'ombre d'une vie.

J'ai pourtant manger sainement, je n'ai pas fait d'effort, j'ai vécu normalement, je suis rester confiante du jour du transfert, jusqu'à aujourd'hui, mais là c'est trop, je ne peux plus y croire, je ne peux plus espérer, j'ai pleurer toute la nuit, voulant rattraper ce petit lutin.
Quand m'a tu abandonner ? quand es tu parti ? es tu toujours là ? as tu finalement trouver ta place ? ce sang serait-il une marque de présence de ta part ? 

En attendant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, l'attente deviens longue, le doute est pesant. Pourquoi... faut-il que j'ai ces pertes maintenant ? pourquoi, le bonheur n'est-il pas pour moi ??

11 commentaires:

  1. Tiens bon jusqu'à la PDS. Ces spottings peuvent tellement être signe de tout. J'en avais avant le TG ++....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de temps en temps je pense a toi, pour me dire que toi aussi tu avait des spotting et que pourtant tu es enceinte. Mais je ne me sens pas du tout enceinte, et puis les spots augmente avec les jours ...
      bizz

      Supprimer
  2. oui, attends la PDS, ça ne veut rien dire.. A ma 1ere grossesse j'ai eu des saignements, (bon FC mais bien plus tard)...
    Et les secrétaires de notre centre te disent pas ça pour rien.
    Gardes encore un soupçon d'espoir, même si tu te prépares au négatif.
    Courage Pounette

    RépondreSupprimer
  3. Tant que ca reste des traces et pas les chutes du Niagara version gore, garde espoir !
    Courage.
    Plein de bises

    Titine7831

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que les traces augmente en quantité tous les jours ...
      bises

      Supprimer
  4. j'espère que tu te trompes...et croise mes doigts pour toi, jusqu'au vrai verdict de la pds.. courage

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Pounette,
    J'ai eu ma ponction la veille de la tienne, et ai commencé à saigner une semaine après le transfert (10 jours après la ponction). Comme toi je n'avais plus aucun espoir, ce d'autant plus que les saignements augmentaient fortement (même volume que les règles, même apparence). La veille de la prise de sang à dpo 14, j'ai d'ailleurs arrêté la progestérone. Le lendemain coup de tonnerre, avec un HCG à 50 UI. Mon médecin m'a dit de continuer la progestérone, et que tout pouvait arriver, positif comme négatif. Il faut attendre les prochaines prises de sang. Elle a ajouté qu'à ce stade rien de ce que je pouvais faire n'influencerait le résultat. Alors je ne voudrais pas t'apporter de faux espoirs, simplement te dire que tout reste possible, surtout que tu ne parles que de traces. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ça fait plaisir à lire ça :) alors je vais croiser mes petits doigts aussi pour toi. ca ne reste que des traces, mais elle sont quand même là, elles sont plutot marron clair ... alors on verra bien ...
      samedi je serais fixé ! quand fait tu une prochaine prise de sang ???
      bises

      Supprimer
  6. Comme les autres, je te dirai que seule la pds peut donner un resultat sur... Mais je te comprends, je suis aussi en mode "couvade" et je passe des moments d espoir au doute sans arret. C est epuisant!
    Bises et on croise

    RépondreSupprimer