Les Pmettes, sont mamans

vendredi 14 février 2014

Que font mes petits lutins ?

Je viens d'avoir un coup de téléphone de la biologiste de la PMA. Elle voulait me donner des nouvelles de mes petits lutins.

Avec un TOP départ de 14 lutins le jour de la ponction, je viens d'apprendre que 5 n'ont pas survécus... Il ne nous en reste plus que 9 ... Je suis triste de savoir que 5 n'étaient pas assez fort pour continuer le chemin avec nous. Je trouve ce chiffre énorme... Alors je me pose la questions, pourquoi n'ont ils pas survécu ? que c'est-il passer ?
Et puis, sur les 9 qu'ils me reste tous ne sont pas au top du top de leur qualités... que quand ont veux les pousser au stade blasto, on a une perte de 50% environs ... je vais perdre encore des petits lutins, je le sais bien ... je savais bien dès le début, que tous ne survivrais pas, que tous ne nous accompagnerais pas ... je le savais ... mais je suis triste... j'ai peur ... peur que le jour du transfert, aucun lutin n'ai survécu, que aucun lutin ne veuillent de nous comme parents, peur de devoir pleurer encore une fois... 
Il faut pourtant que je garde le moral, pour chéri, pour nos lutins, je voudrais en avoir suffisamment pour les mettre sur la banquise. Je voudrais ... Mais comme m'a dit la biologiste, aujourd'hui nous ne sommes sur de rien. nous ne saurons ça, que lundi, au moment du transfert. 

Je n'ai qu'une chose à faire en attendant, espérer en pensant fort à eux, leur dire que nous serons de bon parents, que nous les aimerons, comme on ne peux aimer. Leur demander si fort pour qu'il m'entende, de s'accrocher, de rester avec nous. 

Mais pour l'instant je voudrais savoir ... que font mes lutins ?

2 commentaires:

  1. 9 c'est déjà très très bon tu sais..
    ça promet quand même de quoi faire un beau transfert de blasto... sisi!!
    Allez, patience jusqu'à lundi maitnenat.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que la ponction a bien eu lieu mais désolée de voir que tu as tant souffert...
    C'est un très bon résultat 9 embryons et il va une nouvelle fois falloir être patients mais on croise les doigts!!
    Bises

    RépondreSupprimer