Les Pmettes, sont mamans

lundi 3 février 2014

quand le bonheur des autres te saute à la figure

Je ne sais plus si je vous avez déjà parler d'une de mes "amies". Enfin amie est un grand mot enfaite je pense. C'était une amie, et notre amitié c'est dégrader avec le temps.
Il y a quelques temps, au début de mes traitements, elle avait fait tout un spitch comme quoi, elle non plus ne pouvais pas avoir d'enfant, comme quoi il lui faudra absolument des traitements tout comme moi, sans avoir eu cet avis de la part d'un gynécologue. Madame est hypocondriaque, donc un moindre truc, et elle est entrain de mourir, alors elle a fait tous les gynécologue de la ville, et des villes voisine pour qu'on lui décèle un problème. Personne ne lui a jamais rien dit. Et puis de toute façon la question ne se posait pas, fille instable dans le genre, c'est bien elle. 
Quand elle a su par sa mère, que je changer d’hôpital, elle a voulu venir se faire suivre à la PMA, sauf que manque de chance pour elle, on va pas en PMA comme ça. Enfin elle avait chercher a avoir les nom des gynécologues pour pouvoir prendre rendez vous avec eux. Je suis rester de marbre, et ne lui ai pas dit à quel hôpital j'étais, afin d'être sur de ne pas me la retrouver un jour dans les pattes à l’hôpital.
Il y a quinze jours de ça, elle m'envoie un SMS me demandant, si je connais un bon gynéco dans notre ville. Je lui réponds que non, et que de toute façon, je ne suis plus suivi ici.
Puis hier, je reçois un SMS, me demandant, quand on pouvais ce voir, qu'il fallait absolument qu'elle me parle, mais qu'elle ne pouvais pas le faire par SMS. Ne voulant pas trop la voir, et en entendre de toute les couleurs sur ses problèmes gynécologique inexistant ( oui c'est quand même le genre de nénette qui s'est pointé un soir chez moi, pour me montré les échographies que son gynécologue lui avait faite, pour un examen de contrôle , j'vous laisse imagine la tête de chéri ! le pauvre ), j'ai préféré, ne pas m'attarder avec ça, et lui ai dit de me dire ce qu'il se passait par SMS.
Vers 13heures, mon téléphone sonne, alors que j'étais encore au boulot, à la bourre comme d'habitude, je laisse sonner, ça rappellera plus tard. aussitôt le téléphone resonne, je prend mon manteau, et file à la voiture. C'est Mme hypocondriaque

" - Salut ma pounette, comment tu va ?
- Ca va, merci, un peu overbooker en ce moment, mais je gère.
- Je ne pouvais pas te l'annoncer par SMS, mais tu sais, je suis comme toi, je ne peux pas avoir d'enfant, je dois prendre des cachets...
- Ouais et ?? (m'attendant, à devoir donner des explications sur tout ça )
- Je suis enceinte, et j'ai pas eu besoin de prendre de traitement moi "

Je ravale ma salive, ma gorge ce noue, les larmes coulent ... Je n'écoute plus, je lui répond rapidement " ah ouais super " puis de là s'en est venu le reste de la conversation où elle me parler de tout un tas de chose que je ne voulais plus entendre, j'ai essayer de couper cours à la conversation, mais Mme hypocondriaque continué sur sa lancé. 

" -  Ecoute, je suis désoler, je dois te laisser , lui ai-je répondu.
- ok, bah quand tu viendra chez ma mère, téléphone moi, je viendrai te montrer toutes mes échographies

gloups, je ravale de nouveau ma salive, mon visage se liquéfie, je n'ai plus de mot, c'est le néant, je suis vide... je suis encore une fois à me rappeler que je suis infertile.

Chéri, me dit, de ne pas me prendre la tête avec ça, que j'ai autre chose à penser, que je ne dois pas me stresser, que ce n'est pas le moment. que je dois penser à moi, à nous, à cette future FIV, mais surtout pas me prendre la tête pour Mme Hypocondriaque... facile à dire ... mais pas facile à faire...

12 commentaires:

  1. Elle agit comme ça à qui elle veut, mais pas avec toi.
    C'est pas gentil et ça aide pas les amitiés ce que je vais dire, mais soit tu mets les point sur le i, spot tu prends tes distances, soit tu fais semblant.
    Ton Chéri à raison, l'important du moment c'est toi, vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil ce que tu viens de me dire. j'ai réfléchi, et je crois que je vais lui dire, que je ne veux rien a voir, a faire avec sa grossesse et tout ce qui y touche.
      Merci d'etre là !
      bisous

      Supprimer
  2. C'est pas une amie ça Pounette....
    Et j'ai pas vraiment l'impression que l'option point sur les I suggérée par Bounty donnerait qqch...Que c'est pas le genre de personne qui écoute et comprenne les pbms des autres. Du coup franchement, moi je serai directe : exit "l'amie"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois pas qu'elle soit du genre a écouter le problème des autres en effets. je vais faire la morte pendant de très long mois.
      bises

      Supprimer
  3. Quelle délicatesse!! Amie? non non.. Alors ignore là, vire ses sms, évite les appels et basta. Concentre toi sur la FIV à venir! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, je vais faire la morte, pu de son, pu dimage de ma part.
      bises

      Supprimer
  4. on a toutes Mme Grosse Conne dans notre entourage! il faut que ça te passe au dessus. Tu sais, ce week-end une C2 me dit "vous avez eu vachement de chance, ça a été hyper vite pour vous"... alors pour une PMette, oui, 3 ans c'est rapide, mais venant de la bouche d'une C2!
    C'est le même type de personne qui me dit "vous avez de la chance, les filles ne sont restées QUE 1 mois 1/2 en neonat, et Jade n'est restée QUE 8 jours en rea...
    Voilà, tout ça pour dire que des gens blessant, on en est entouré malheureusement, et que nous, on a la chance d'être bien moins connes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, tu as ta Mme grosse Conne aussi de ton coté. des fois les gens feraient mieux de se taire.
      bisou

      Supprimer
  5. Oh mon dieu le boulet!! L'avantage du boulet, c'est que c'est rond et que ça roule bien loin quand le lance de toutes ses forces!! Elle est totalement toxique cette nana o_O

    Ton chéri a raison. Concentre-toi sur toi, sur ton couple et sur la FIV.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh j'adore ta phrase du boulet :) tu métonne qu'elle est toxique.
      Merci et bienvenu sur mon blog :)
      bises

      Supprimer
  6. Nous avons maintenant la chance d'avoir des téléphones "magiques".
    Merci le blocage d'appel et SMS. Merci la blacklist, super appli !!!!
    Elle serait bien, sur cette liste, non ? hihi
    Vécu d'une pmette qui en use et en abuse lol
    Maître-mot : se préserver !!!
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet elle serait parfaite dans cette liste :) va d'ailleurs falloir que je trouve comment elle marche cette blacklist
      bises

      Supprimer