Les Pmettes, sont mamans

samedi 1 février 2014

c'est personnel...

Depuis que j'ai commencer mon nouveau boulot, je n'avais pas vraiment de justification à donner... J'étais en ménopause artificielle, donc rien à signaler. Mais maintenant que la course à recommencer, il faut toujours se justifier, rendre des compte tout le temps... 

- Déja d'une à la chef, bon elle, elle était au courant depuis que j'ai signer mon contrat, elle savait que tôt ou tard, j'allais être absente souvent très souvent, et en connait la cause. Elle n'a rien dit. Par contre quand je lui ai téléphoner pour lui dire que je serait absente à telle et telle date, j'ai bien senti une gêne dans sa voix... OK ça ne l'arrange pas, je le comprend bien, mais ... elle était au courant.

- Puis il y a les patients , c'est la le pire ... quand je décale mes heures de boulot d'un quart d'heure, pour être à la maison à temps, pour ma piqûre avec l’infirmière. Ils veulent savoir pourquoi je décale de quinze minutes, ou pourquoi je suis pressée quand la petite mamie ne veux pas se coucher. Je trouve des excuse bidon, mais toujours la même question , " Pourquoi " , " Tu as quoi a faire après ?" , je réponds que c'est personnel, et puis je continue mon boulot. Et puis il y a ceux qui demande pourquoi, je ne suis pas la tel et tel jour, où je vais, ce que je fait, pourquoi je ne viens pas m'occuper de leur mère ce jour là, alors je réponds encore une fois que c'est personnel. Quelqu'un a été s'imaginer que j'étais malade, et m'a demander si c’était grave... alors j'ai rassurer en disant que je n'étais pas malade, mais que encore une fois c'est personnel.  La curiosité des gens ça me tue ! qu'es ce que çà peut leur faire ?
Et quand il vont voir que je suis absente quelques jours pour la ponction, il faudra encore trouver une excuse tout aussi bidon. Toujours se justifier, toujours mentir, toujours inventer une excuse bidon, c'est la règle d'or de la PMA .

Sinon le début de mon traitement se passe bien, je supporte bien les piqure de Purégon, ouf, je n'ai pas l'éffet du Gonal, qui me fesait dormir 30 minutes après la piqure. Des petits bleus, commencent à se former autour de mon nombril. les points d'injections sont un peu sensible, mais rien de bien méchant. 



4 commentaires:

  1. je me reconnais bien là dans cette excuse là aussi... ! ! Courage pour la suite... Et ne pense pas aux autres, pense à toi et à tes futures ovocytes qui sont entrain de se former...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui j'y pense à eux, d'ailleurs il me tiraille par moment ! c'est peut etre un peu tard, mais je vais essayer l'auto hyponose... dommage j'aurais du commander le CD avant ... mais je pense quand même trouver quelques truc pour me rendre un peu plus zen sur internet

      Supprimer
  2. Comme toi en PMA. 2ème FIV en cours... Juste un petit conseil, fais-toi les piqûres toi-même, tu n'auras pratiquement pas de bleus. Sur 8 jours d'injection environ, je n'ai eu qu'1 seul bleu... 1 embryon transféré, 3 au congel. J'attends le 11 février pour la prise de sang de verdict. Courage à toi. Et essaie de positiver. C'est beau ce que tu fais là et essaie de penser à ça quand tu dois mentir à tes patients ou leur donner des excuses ;o) Les gens, finalement, tu t'en fous. C'est toi qui compte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'espère que cette 2eme FIV t'apportera plein de bonheur !!! j'ai demander a mon amie infirmière qu'elle nous apprenne a faire les piqure, histoire qu'on soit un peu plus tranquille par la suite.
      courage a toi ! bisous

      Supprimer