Les Pmettes, sont mamans

mardi 29 juillet 2014

Un congé parental tant rêvé ...

J'avais toujours dit que je m’arrêterai de travailler quelques mois, quand mon bébé serait enfin là, ça fait des années que je le dit, des années que je le désire. Tous ces projets était pour moi bien réfléchi. Alors avec chéri on en a parler, on été forcément d'accord, qui ne voudrait pas rester à la maison, pour s'occuper de son bébé ... tout le monde en rêve !

J'ai quand même téléphoner hier à la CAF pour avoir des informations complémentaire sur ce congé parental. Après avoir vu plusieurs choses sur G*ogle, je préfère être sur, et ne pas me faire avoir, comme je me fait toujours avoir, quand je prévois quelques choses. Il s'agit de l'avenir avec un bébé, je ne peux pas me lancer dans le vide comme ça...
La nenette de la CAF, me dit qu'il faut une cotisation de 8 trimestres au cours des deux dernières années, pour l'année 2012, ouf j'en ai 4 ! pour l'année 2013 ... il me manque une cotisation de 2000€ soit environ 160€ par mois ... Le congé parental me passe sous le nez, pour une cotisation de 2000€ !! 

j'ai juste envie de pleurer, d'insulter tous ces gens, qui ne boss pas, et qui ont tous les droit, alors que moi j'ai toujours travailler depuis mes 18 ans, juste en 2013 où je m'était mise à mis temps, pour pouvoir me consacré a fond a la PMA, et être libre dans nos rendez vous ...

Encore une fois la PMA à eu ma peau ... saleté de PMA, tu me pourrira jusqu'au bout, ce n'est pas possible ...

Le problème dans tout ça ... c'est que... je n'ai pas de travaille, travaillant en CESU, la dame, qui m'employait à mi temps, est Décédé en Mai... et là boite qui m'avait également employé à mi temps en décembre, à fermé ses portes pour liquidation judiciaire en février ... Autant dire que je me retrouve dans une sacré merde, à devoir me retrouver un boulot, alors que j'en ai aucune envie. Et qu'il faut que je me trouve une nounou, alors que je ne veux pas laisser mon bébé de 2 mois à quelqu'un qui pourra profiter de ma fille, pendant, que moi ... je devrais passer mes journées aux boulot, tout ça à cause de la PMA ...

3 commentaires:

  1. Wow, la haine!! Ici, le congé parental dépend 1) du bon vouloir de ton employeur et 2) de depuis combien de temps tu travailles chez cet employeur (minimum 2 ans pour avoir droit au congé parental je pense). Je n'y aurai pas droit non plus mais ça me paraît "logique" alors que dans ton cas ça paraît tellement injuste.
    J'espère que vous trouverez une solution. A partir du moment où tu as perdu ton emploi suite à une faillite, n'as-tu pas droit au chômage? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France. Je croise pour qu'une solution se présente bien vite et que la sérénité fasse son retour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas travailler assez longtemps dans cette boite, pour avoir le droit au chomage, et tant que je suis en maladie, l'anpe ne peut me recevoir ... c'est dommage j'ai tellement besoin de questions a mes réponses. Ayant cumuler de décembre a février, deux emplois ... peut etre que j'aurais doit à quelques chose, je n'en sais rien ...
      J'ai rendez vous avec une nounou vendredi !

      Supprimer
  2. Aie... Bon courage pour démêler tout cela et te renseigner auprès de tous (caf, pôle emploi). C'est vraiment pas simple. Je te comprends... Des bises

    RépondreSupprimer