Les Pmettes, sont mamans

jeudi 3 juillet 2014

echo morphologique + rdv 5eme mois

Je sais, je sais ... je suis une mauvaise fille, je ne passe que très peu écrire. Mais je viens voir régulièrement si j'ai des commentaires. Il faut dire, que l'arret brutal des commentaires, une fois ma grossesse débuté, ne me donne plus trop envie d'écrire. Mais bon, je vous comprend les filles qui sont encore dans la course, lire le blog d'une PMette enceinte, c'est jamais amusant .

Ceci dit, j'ai passer mon écho morphologique, le 1er juillet, soit avant hier. J'ai beaucoup angoisser avant à me demander si tout aller toujours bien. Mais enfait j'ai angoisser pour rien, car ma petite princesse va très bien ! et d'ailleurs depuis samedi je la sens vraiment de mieux en mieux. c'est tellement agréable de sentir son bébé bouger au creux de son ventre. 
Pour en revenir a nos moutons, c'est une petite fille parfaite. qui bouge bien pour le plus grand bonheur de sa maman. Je n'ai pris que 2 kg depuis le début de ma grossesse, donc tout va bien ! 
Nous avons fixé rendez vous le 24 juillet pour le rendez vous du 6eme mois ! déja !!! je serais d'ailleurs de 5 mois plein le 12 juillet. Le temps passe vite enfaite...

Côté préparation, nous avons acheter le trio (nacelle, cosy, poussette), ainsi que la chambre. Vive les soldes, ça m'a quand même couté un bras. Nous avons fini la peinture de la chambre ainsi que la pose du parquet. Nous attendons donc septembre de recevoir la chambre pour pouvoir la finaliser.
Et puis c'est les soldes ! alors je peux vous dire que j'ai fait flamber la carte bleue pour les vêtements de ma princesse. Je crois que sa garde robe sera bien plus garnie que la mienne.

Je profite a fond de ma grossesse, je savoure chaque coup de pieds, j'adore observer mon ventre se déformer aux mouvements de ma fille ( ce n'est visible que depuis 2-3jours). J'adore bien m'habiller, et faire ressortir mon petit ventre qui s’arrondit de semaine en semaine.


18 commentaires:

  1. Merci pour les petites nouvelles. Je suis heureuse de lire que tout va bien.
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! et toi comment tu va ??

      Supprimer
    2. De mon côté, un peu angoissée mais j'espère être rassurée par la prochaine écho :-)

      Supprimer
    3. l'angoisse est normal !! de mon coté j'ai été angoisser jusqu'à ce que je sente bébé bouger. Mais essaye quand meme de profiter un minimum :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Tout d'abord, désolée pour le manque de nouvelles... Je t'ai lue ces dernières semaines et je suis très heureuse pour toi, ton chéri et ton petit lutin qui s'est transformé en petite princesse!
    Concernant les bloggeuses, je pense au contraire que les témoignages positifs aident beaucoup car cela prouve que c'est possible !
    Pour ma part, lors de mon dernier commentaire, je te disais que j'allais avoir droit à une ménopause artificielle pendant 2 cycles. Alors, tout s'est bien passé et j'avoue même qu'ensuite, tout s'est enchaîné très vite !
    J'ai donc fait ma stimulation en me piquant toute seule, comme une grande, contrairement à ma première fiv où c'est une infirmière qui venait à la maison.
    Mon petit conseil pour celles qui me liront: prenez votre courage à deux mains pour vous piquer seules, je trouve que l'on vit ainsi les choses différemment. Jai vraiment eu l'impression que la période de stimulation à passé très vite et j'ai eu la sensation de jouer mon rôle, de prendre part à l'évolution des choses.
    Jai ensuite eu ma ponction d'ovocytes le 30 Juin: 26 ovocytes! 5 non mâtures et à J3, 17 embryons! On a jubilé à l'appel de la biologiste !
    Étant donné le nombre important d'embryons, on nous a proposé la culture prolongée à cinq jours et heureusement car vu la quantité, je me doutais bien que la qualité ne serait pas au rendez-vous...
    Donc, Samedi dernier, à J5, rdv à Mercy pour le verdict... Seuls 2 embryons ont réussi à atteindre le stade de blastocyste.
    Malgré une hyperstimulation qui risque d'être un frein à la nidation, le médecin nous propose quand même le transfert d'un blastocyste ! On était ravi! Et on a opté pour la vitrification du 2ème petit blastocyste.
    Voilà donc une semaine que le transfert a eu lieu. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre... Alors j'essaie de me trouver des symptômes, positifs ou négatifs, mais je ne sais pas du tout quoi penser...
    J'ai quelques fois les ovaires qui me tiraillent, un peu comme si mes règles allaient arriver...
    Une chose m'a marquée, deux jours après le transfert, et ce pendant deux nuits de suite, j'ai été réveillée par des douleurs au niveau de l'utérus... Est-ce parce que le petit blastocyste est parti ??? Je ne sais pas trop quoi penser...
    Voilà pour les nouvelles de mon côté !
    En tout cas, continue à nous faire part de l'évolution de ta grossesse, cest génial ! Profite, profite, profite !
    Je te souhaite une bonne continuation et n'hésite pas à écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh je suis tellement contente que tout ce soit bien passer jusque là !!! j'espère de tout coeur que ton petit blasto va s'accrocher !!! l'attente est tellement longue. et ne pas y penser est impossible . Mais j'espère de tout coeur pour toi, que cette fois sera la bonne ! surtout je te demande de venir au courant, quel que soit le résultats
      bisous

      Supprimer
  3. Coucou Pounette !
    Merci pour ton message!
    Pas de souci, je te donnerai des nouvelles. Je dois faire ma prise de sang le 17...
    J'espère que tout se passe toujours aussi bien pour toi?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, de ton côté, avais-tu ressenti des symptômes ou rien de particulier ?
    Bonne soirée! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, aucun symptome de grossesse avant les 6SG ... en plus de J8 a J11 post ponction je perdait du sang comme avant l'arriver de mes regles. donc c'était juste impossible que bébé ce soit installé enfin. J'ai fait un test la veille de la PDS pour bien me dire que ça n'avait pas marcher, et que je ne passe pas une matinée de dingue a attendre les résultats de la PDS, mais étant certaine des résultats du test, je l'ai jeter aussitot a la poubelle, c'est que apres que j'ai quand même été vérifier, que j'ai vu la 2eme barre... c'était juste impossible pour moi

      Supprimer
    2. de J8 à J11 post transfert pardon

      Supprimer
  5. Merci pour ta réponse !
    De mon côté, rien... Tellement rien que je me dis que ce n'est pas possible que le petit blastocyste soit encore dans mon ventre...
    Allez, on sera fixé Jeudi...
    En attendant, je te souhaite une bonne journée et continue à profiter de chaque instant!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Je suis J16 post ponction et J11 post transfert. Je crois de plus en plus à un résultat négatif car j'étais en hyperstimulation légère suite ponction et le médecin m'avait dit qu'en cas de grossesse, il y a risque d'augmentation de l'hyperstimulation. Or, depuis plusieurs jours, mon ventre a diminué, il est beaucoup moins dur.
    Toi qui as été mise sous ménopause artificielle avant la FIV, t'a-t-on dit sous quel délai on peut retrouver un cycle?
    Bonne journée et j'espère que tout va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as eu la ponction ça veut dire que tu as ovuler, donc ton cycle repart normalement après l'ovulation.
      bisous

      Supprimer
    2. coucou, normalement si c'est négatif, ton cycle va reprendre normalement, vu qu'il t'on déclancher l'ovulation, ton cycle reprend.
      Mais je continue d'esperer pour toi !!!!
      des bisous

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je viens t'annoncer que... Mon taux est de 142 à J17 post ponction!
    On n'en revient toujours pas...
    Mais surtout, on essaie de garder la tête froide afin d'éviter une trop grande déception au cas où...
    Merci pour ton message de soutien! Cest très gentil!
    Je te souhaite une bonne soirée et encore merci!
    Et on se tient informées mutuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh alors ça c'est une super chouette nouvelle !!!! je suis vraiment bien heureuse pour toi !!! Maintenant je croise tout mes petits doigts, pour que cette merveille s'accroche !! J'espère te revoir très vite !! et si tu veux on peut s'échanger nos facebook, où bien quelque chose comme ça pour pouvoir continuer a discuter plus régulièrement
      des bisouss

      Supprimer
  8. Merci!
    Voici mon adresse mail pour que l'on puisse se communiquer nos coordonnées Facebook : carobelfr@yahoo.fr.
    Je viens de voir que tu as publié un nouveau post, je vais aller le lire immédiatement!
    De mon côté, je suis un peu stressée car depuis deux jours, j'ai des pertes brunâtres. Elles ne sont pas abondantes mais elles sont quand même présentes toute la journée.
    Je trouvais déjà que mon taux de 142 n'était pas très élevé donc là, ça me fait stresser davantage.
    Je vais appeler l'AMP demain, la peur au ventre... En fait, au départ, je trouvais ça bizarre qu'ils se contentent d'un taux supérieur à 100, sans nous demander au moins une seconde prise de sang pour voir l'évolution du taux... Maintenant, si ils me demandent de refaire une prise de sang, là, ça va vraiment me faire stresser...
    Je te dirai ce qu'ils me disent demain...
    Merci encore pour ton soutien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mail envoyer sur ton adresse :)
      Peut etre es ce un petit manque de progestérone ! appel la PMA demain a la première heure. Il te demanderons surement de refaire une PDS, où alors te demanderons peut etre d'augmenter les doses de progestérone.
      Bonne soirée. Des bisous

      Supprimer