Les Pmettes, sont mamans

jeudi 24 juillet 2014

rendez vous du 6eme mois

J'ai eu aujourd'hui ma visite du 6eme mois de grossesse . Ça me fait toujours autant bizzard d'écrire que je suis enceinte. Par moment j'ai l'impression de faire semblant, que ce bonheur ne m'arrive pas. Je ne réalise toujours pas ... il fraudais peut être que je m'active quand même ...

Côté bébé, tout va bien, côté col, tout va bien aussi, même si il a bouger de 1 mm depuis la dernière visite ( ouais 1 mm ... c'est rien quoi ), pour le gynéco ce n'est pas grave, mais pour moi... ça m'a plomber mon aprem' ! espèce de cruche que je suis ...
Côté poids ... je fait des jalouse, envieuse, qui ont toute envie de se pendre en me voyant ... +3.5kg depuis le début de ma grossesse, sachant que à midi j'avais manger comme une grosse v*che un super M*c do !!! Que m'a tunique pesait une tonne, bref' on peut encore retirer 500gr LOL ... Du tout, j'échappe pour l'instant au test O'sullivan, le test de glycémie que tout le monde redoute ! pas d'antécédent dans la famille, une tension bonne, un poids au top du top. J'espère bien y échapper encore dans 6 semaines à mon prochain rendez vous ... je serais à 31SA+3 je ne sais pas si on peut encore me le prescrire a ce moment là. 


Voilà tout va bien. et c'est bien le principal !

7 commentaires:

  1. Déjà 6 mois, que ça va vite! (pour les autres hein, pour soir, c'est lenteur escargotienne au compteur). J'ai aussi cette impression de "faire semblant", d'être un imposteur. Paraît que c'est assez classique chez les pmettes. On ne vit vraiment pas notre grossesse comme une future maman tombée enceinte dans un temps plus normal.

    Au sujet du test O'Sullivan, par chez nous (en Belgique), il est systématique. Ma BS, 45kg et moins de 7 kilos pris pendant sa grossesse souffrait malgré tout de diabète gestationnel. De mon côté, le doc m'a déjà prévenue que ma glycémie à jeun étant déjà limite (0.90 pour une limite supérieure à 0.92), malgré une alimentation saine et un poids dans la norme, je risquais de ne pas y échapper. J'essaye d'ors et déjà de faire attention en espérant que ça me permettra d'éviter un régime beaucoup plus strict. (c'était donc l'histoire de ma vie selon Biquette ;-) )

    Bisous, bonne continuation avec ta Princesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf pas cool que tu doivent faire ce test ! peut etre qu'il me le prescrira la prochaine fois, mais je n'espère pas du tout ! de toute façon, les résultats ne serait pas bon, puisque sucre = vomito. Comme je n'ai pas d'antécédent, ni rien, pour lui le test ne sert a rien pour l'instant ...

      Je crois que je réaliserais seulement quand la petite sera là. Mais en attendant, j'ai du mal a réaliser, sauf quand je la sens bouger ^^ mais je me demande toujours comment c'est possible ....

      bisous ! et prend soins de toi !

      Supprimer
  2. Merci pour vos témoignages positifs les filles!
    Je vous souhaite une bonne continuation de grossesse !

    RépondreSupprimer
  3. Si je me souviens bien de ce que m'a dit la diabéto, ce qui leur met la puce à l'oreille, ce n'est pas ton poids à toi, mais celui du bébé ! Un bébé en haut des courbes amène en général à se poser la question du diabète gestationnel.
    Courage en tout cas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Pouuu 6 mois que sa passe vite !!! (C'est Smaarties)

    RépondreSupprimer
  5. c'est un vrai bonheur que d'être maman et j'en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp! je déprime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ehbah le Canada est bien mais complexe et cher, ok pour A. FESKOV dont tu parles qui a d'ailleurs un bureau à Bruxelles et le fait légalement, regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE , la république tchèque aussi est indiqué, bon courage

      Supprimer