Les Pmettes, sont mamans

vendredi 16 novembre 2012

petite sortie nocture aux urgences

A la fin de mon 1er mois sous utrogestan, la veille de mes règles ...

2heures du matin : premières crampes dans le ventre, elles étaient si violente... que je ne pouvais même plus me tourner dans le lit. j'avais si mal , que j'aurais pu hurler de douleur ! mais chéri dormais à coté, je ne pouvais pas le réveiller

2heures 30 minutes du matin : les crampes cessent enfin, je vais pouvoir me rendormir, ouf ! tout compte fait j'en ai bien chier pendant 30 minutes, mais c'est enfin fini ... j'ai peut être manger quelque chose qui ne fallait pas ...

2heures 45 minutes du matin : le repos aura été de courte durée ! voilà ces foutu crampes qui reviennent de plus belle ... mais cette fois ci douleur puissance milles, une crampe fini , une autre recommence aussitôt ! sa fait si mal ! je pleure, je tremble ... chéri se réveille et me vois dans tout mes états. Il veux m'emmener aux urgences, mais je ne veux pas, alors je lui demande de se rendormir que ça va passer ...

3heures 30 minutes du matin : chéri se réveille une seconde fois ... j'ai pendant ce temps souffert le martyr en silence, j'en peux plus... je transpire de douleur, j'ai envie de vomir, mais j'ai tellement peur de vomir... mais j'assure a chéri que sa va passer, et lui demande de nouveau de ce rendormir.

4heures 15 minutes du matin : j'hurle de douleur, j'ai si mal, chéri ne peux pas faire autrement que de se réveiller ! cette fois ci c'est trop, il ne me laisse plus le choix " lève toi, on va à l’hôpital" . Mais si tu savais mon pauvre chéri a quel point j'ai mal, je peux même pas rester assise dans le lit. je n'arrive même pas à m'habiller, alors chéri m'aide à enfiler rapidement mes vêtements. Mais j'avais tellement mal, que je n'arrivais même plus a marcher ! tempi, je me débrouiller, je préfère marcher a 4 pattes, que de laisser à chéri le calvaire de me porter.

4heures 30minutes du matin : nous voilà arrivés à l’hôpital. le trajet ma paru une éternité. Deux infirmière vienne m’accueillir au urgences, je n'ai même pas eu besoin d'expliquer ce que j'avais, qu'elle ont bien vu que je ne faisait pas semblant. pendant que chéri faisait mon entrée, on s'occuper de moi, elles on été tellement vite, que sa avait l'air sérieux. Mes stats sont bien trop élever ! un cœur qui bat a 150 ! et une tension a 15 ! là elle ont confirmation que je fait pas semblant. Alors là les tas de questions commencent ..."êtes vous enceinte" ; " a quand remonte vos dernière règles" ; " êtes vous sous traitement " ... Le médecin des urgences viens m'examiner, elle me touche plusieurs fois le ventre, fait une tête bizarre " je suspecte une grossesse, mais je ne veux pas vous faire de faut espoir " et tout de suite dans ma tête sa tournais, mais si c'est une grossesse je vais faire une fausse couche .... du coup, interdiction de me mettre sous perfusion, tant que les résultats de la prise de sang de sont pas arrivés... Les infirmières vont chercher chéri en salle d'attente, avec une tête enterrement de 20 km, comme si le plus grand des malheur été arrivé.... y a de quoi s'en faire des films avec les urgences ! Alors on attend, chéri tourne et retourne en rond! et moi j'aurais juste hurler de douleur si j'en avais eu la force ... quelques temps plus tard, l'infirmière reviens, " vous n’êtes pas enceinte" , dieux merci ! c'est bien la première fois que j'étais soulagée de pas être enceinte ! mais alors de quoi viennent ces douleurs?? quoi qu'il en soit, les perfusions ont été autorisé ! et là , c'est le pieds ! les douleurs s’espacent ! et on me laisse là, dans leur box, ou il fait froid quand on est à moitié à poils dans 2 bonnes heures ... 

6heures 30minutes du matin : les douleurs sont espacées et moins douloureuse, à condition que je ne bouge pas ! mais on viens me chercher pour passer une radio ... mais pour ça, il faut bouger ! et ce très cher brancardier me regarde, en me voyant me tordre de douleur, et me remettre a pleurer de plus belle " sa va pas mademoiselle ? " ; " j'ai mal , espèce d'abruti, ça fait des heures que je me tord de douleurs, vous êtes con ou quoi ", bah oui, défois la douleur, peut faire devenir méchante ...

7heures 30minutes du matin : On ne trouve rien de spécial a la radio , alors du coup , pour se passer le temps, il n'ont rien trouver de mieux, que de me faire un lavement anal ! bah oui tiens ! c'est tellement drôle de vois les patient se dandiner de douleur, et en plus devoir rester le plus longtemps possible sans aller aux toilettes qui sont au fond du couloir, quand on ne peux pas bouger ...

8heures 30 minutes du matin : " vous pouvez rentrez chez vous mademoiselle, vous avez éliminer, c'était sans doutes des douleurs de constipation " ah bah oui , il fallait bien me trouver quelque chose ! ou bien l'inventer ! car même si je leur ai dit, dit et répété que j'allais aux WC tous les jours... pour eux j'étais constipée !


Rentrée a la maison, je vais me coucher ! je tiens plus, j'ai mal ! j'ai si mal ... j’attends un peu, mais je tiens plus ! j’appelle donc mon médecin traitant... rendez vous en urgence chez lui ... il m’ausculte. " c'est une réaction aux traitement à la progestérone ! ton corps n'y est plus habitué, il faut qu'il se réhabitue il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, du coup, ton utérus se contracte comme pour un accouchement... tu aura tes règles demain " 
ahh oui ?? bah tien ! je suis bien contente de ma nuit moi ! pour un traitement auquel il faut que je m'habitue, j'ai passer une nuit au urgences pourrie, j'ai eu le droit à un lavement, et en plus leur diagnostic était faux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire