Les Pmettes, sont mamans

lundi 19 mai 2014

Repos oblige

Quel beau temps depuis samedi ! un soleil magnifique, qui me donne des plaque rouge, à chaque "exposition" même brève au soleil. Moi qui adore mon jardin, j'ai bien voulu en profiter un peu, et me sentant bien, j'ai décider d'y couper un peu les herbes qui dépasser pendant que chéri passait la tondeuse. 

Des douleurs au ventre, qui me disent de m’arrêter, de ne pas plus forcer. Je remonte m'allonger sur mon canapé, en prenant un spasfon, pour calmer la douleur. Mais j'y ai passer mon après midi sur le canapé ! la douleur s'est un peu atténué, mais pas vraiment ... Le soir aucun courage pour faire a manger, et pour rester debout. chéri me propose un Mac d* ... mais la voiture n'arrange rien... ça me tire encore plus ! j'ai mal, mais je ne veux pas inquietter chéri, je cacherais bien ma douleur, mais je sens bien que quelque chose travail la dedans ...
J'ai manger en vitesse, pour aller me plonger dans un bain bien chaud, pour me détendre ... FAUX ! même le bain ne fait rien ! c'est dans mon lit que j'irais me réfugier en espérant que ça passe.... et pourtant ça ne passe pas...

Chéri me propose d'aller faire un tour aux urgences, je ne veux pas vraiment, j'y ai été mal reçu la dernière fois. Que j'appréhende d'aller leur faire une petite visite. Pourtant l'envie de me rassurer est là... mais ... d'un autre côté jai peur ...

Puis j'ai tout de même décider de téléphoner à la mat' de leur expliquer ce qu'il se passe, et m'ont demander de venir aux urgences. La sage femme m'a tout de suite acceuilli, une dame très gentille, très douce, très compréhensive. La tension est bonne, le coeur est un peu rapide, mais de ce côté là sa va ! l'oscultation abdominale est douloureuse, mon ventre est un peu dur ... on fait une échographie, qui me montrera les fesses de mon petit lutin, ainsi que ses pirouette à l'interieur de mon ventre, je suis soulagé, il va bien ! des heures et des jours de stress s'atténue pour quelques temps... 
La sage femme arrete l'échographe, et me dit " je vais voir avec le gynécologue" en général, quand on te dit ça , quand la sage femme , va voir le gynécologue , c'est que il y a quelque chose, qui ne sens pas très bon... Les minutes sont longues, chéri attend dans la salle d'attente, il n'a pas eu le droit d'entrer avec moi ... c'est tellement long, entre le temps où elle part voir le médecin et le temps où elle reviens, mes yeux sont rivé sur l'horloge...23h15....23h16...23h17...23h18... autant dire, une éternité.
Elle reviens avec une piqure, la piqure miracle qui devrait me soulager, et calmer les contractions utérines... contraction utérine, sa fait peur ... surtout a 16 SA !! la piqure fait mal, entre nous, si la piqure dans la fesse m'a fait énormément mal, je ne sais pas comment je vais supporter la péridurale... 

Repos oblige, encore une fois, je retrouve mon canapé en meilleur ami. Sa fait peur, j'ai peur pour mon bébé, il est bien trop tot pour avoir des contraction... 
Depuis hier, sa va mieux, je n'ai plus cette sensation bizzare dans mon ventre, juste un point de coté de temps en temps au niveau du pubis. 
J'attend sagement mon rendez vous du 4eme mois le 24 mai chez mon gynécologue

2 commentaires:

  1. c'est un vrai bonheur que d'être maman et j'en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp! je déprime

    RépondreSupprimer
  2. Awedia surtout pas déprimer stp, je sais combien c'est difficile la PMA et surtout la GPA? le Canada est bien mais complexe, la Belgique le fait mais sa législation est trouble sur la GPA, okaussi pour A. FESKOV qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement, tiens regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE , bon courage je t'en prie

    RépondreSupprimer