Les Pmettes, sont mamans

lundi 19 mai 2014

Retour en arrière depuis les 12 SA

Je m'excuse 1000 fois, de tout ce retard ... je n'ai pas pris le temps depuis presque 1 mois de venir sur mon blog, de venir vous parler, vous raconter, me destresser ... j'ai pris le temps de rien... j'en suis désoler...

Le 23 Avril à eu lieu, mon échographie des 12 SA, c'est anxieuse, que je me suis rendu avec chéri a ce rendez vous. De peur que quelques choses n'aille pas, que quelque chose cloche. Le gynéco prend tout un nombre de mesure, il ne parle pas, ne dit rien, regarde concentré l'écran de l'écrographe, sans , prononcer un mot, sans faire une mimique du visage... mon coeur bat si vite qu'il va exploser dans ma poitrine. J'ai trouver ses minutes interminable jusqu'à ce qu'il me dise " tout va bien " . Nous avons rempli la déclaration de grossesse, que j'ai aussitot remis à la CAF ainsi qu'à la sécu.
Mon lutin pète le feu, et moi je suis rassurée ! je suis heureuse, heureuse d’être enceinte, heureuse, d’être bientôt maman, heureuse, de cette aventure que je peux enfin savourer comme il se doit.

le 2 Mai, je me lève avec des maux de têtes horrible, je téléphone à la pharmacie, pour savoir ce que je peux prendre, on me conseille du paracétamol, que j'ai heureusement dans ma pharmcacie. J'en prend un comprimé, mais la douleur est là, toujours là, je m'allonge, je va et vien entre mon lit et mon canapé, mais rien n'y fait ... 6heures plus tard je reprend un comprimé, qui ne fera pas plus effet que le 1er . Je ne peux plus pencher ma tête en avant, que ça me donnerais presque la nausée. J'appelle chéri qui est parti au foot, pour lui dire que je ne vais pas bien. A son arrivée, je suis là, avachi dans mon canapé, a me cacher de la lumière pour éviter d'avoir mal aux yeux. Ni une , ni deux, chéri me conduit aux urgences, qui ne prendrons même pas la peine de m'osculter, pas de prise de tension, rien, juste le gentil conseil, je faire réviser ma vue ! hahaah j'aurais presque pu le deviner moi même ... nous avons tout de même attendu 4heures aux urgences pour qu'on nous dise ça. La sage femme fait quand même une écho, et mon lutin va bien ! elle pense même y voir une petite fille ...

Le 12 Mai, 3 mois plein de grossesse, j'entre dans le 4eme mois. Je dirais déja ! c'est aussi le jour où une petite dame chez qui je travaillait depuis 2 ans est décédé. j'ai été triste, j'ai verser quelques larmes, mais je me suis contenu, pour ne  pas que mon bébé le ressente. Et c'est à partir de ce jour, que toutes mes angoisses sont revenue... je me suis imaginer le pire, j'ai passer des jours, à trembler, à pleurer, à avoir peur pour mon bébé... Je suis au fond de moi, peut etre déja mère, ce qui me permet de m’inquiéter pour mon bébé

2 commentaires:

  1. c'est un vrai bonheur que d'être maman et j'en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp! je déprime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, Awedia surtout pas déprimer stp, je sais combien c'est difficile la PMA et surtout la GPA? le Canada est bien mais complexe, la Belgique le fait mais sa législation est trouble sur la GPA, okaussi pour A. FESKOV qui a un bureau à Bruxelles et le fait légalement, tiens regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE , bon courage je t'en prie

      Supprimer