Les Pmettes, sont mamans

mardi 3 décembre 2013

un nouveau chemin

Aujourd'hui a eu lieu, mon rendez vous post opératoire, mais surtout savoir, quel sera notre devenir. Le trajet à été assez long, les secousses de la voiture assez douloureuse, dans mon bas du ventre, encore tout fragile. On arrive 20 minutes avant le rendez vous, il y a une foule monstrueuse, devant le secrétariat de la PMA, je lance à chéri sur le ton de l'humour "on est encore plus nombreux qu'à la sécu ici".
On s"installe en salle d'attente, on attend ... une bonne heure, puis on rentre dans le bureau de la gynécologue. Elle est très gentille elle aussi, je ne l'avais encore jamais rencontrer. elle m'explique mon opération, m'explique tout ce qui se passe dans mon corps, avec des schéma. et me classe cette fichu endométriose en classe II . elle me propose deux option, reprendre des cycle naturelle, si j'ai envie de tenter les miracles, mais pour elle ... c'est pas l'idéale, surtout que chéri a les spermatozoïdes, qui tourne en rond. elle nous propose donc une FIV ! De plus il ne faut pas tarder, l'endométriose était tellement profonde, qu'ils ne sont pas certain a 100% d'avoir pu tout retirer, et puis ça reviens au bout d'un certain temps ...
Nous prenons un nouveau chemin, un chemin avec plein d'espoir, elle nous dit qu'il y a 40% de chance de réussite, contre que très très peu actuellement. Je suis contente, on avance. De nouveau espoir s'offre à nous. Nous nous rapprochons petit à petit du bonheur.
Je dois téléphoner demain de nouveau à la PMA, car je me suis tromper de 1 jours dans ma date des dernière règles, et je ne sais pas si sa a une incidence, sur ma piqure pour la ménopause artificielle, alors bien sur elle a prévenue chéri, que je serait d'une humeur massacrante, qu'il n'allait pas falloir beaucoup me contredire, pendant tout ce temps ! Sinon il va limite regretter de vouloir un bébé avec moi ... Oh non ! il ne penserais quand même pas ça ...
Voilà, je suis pleine d'espoir pour cette futur FIV

7 commentaires:

  1. C'est super ! Vous allez de l'avant sans perdre de temps. J'espère que le décalage d'un jour ne portera pas à conséquence mais j'imagine que ce n'est pas grand chose.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu quel gyneco? Docteur L ou S?
    Vu la petite pointe d'humour sur ton humeur éventuel, je dirais dr L.
    Ma préférée....

    Allez, ça devient bon, vous vous approchez du ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça, docteur L. elle est vraiment super sympa, et très rassurante. Et sa petite pointe d'humour, fait tellement de bien !!
      des bisous

      Supprimer
  3. C'est ma chouchoute.. Elle m'a fait les 2 inséminations qui ont eu un ++ à la clé (bon, FC ensuite, mais quand même)..
    Elle est plus humaine que les autres.. Plus attentive.. Elle prends le temps.. Et gros avantage, elle te regarde quand elle te parle, dans les yeux.. là où les autres regardent que leur écran...

    Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle n'a jamais regarder son écran quand elle nous parler, et puis elle est très souriante et ça c'est super ! par contre elle m'a dit que par la suite je vais devoir me débrouiller pour faire mes picpic ... je ne me sens pas capable de me les faires, je lui ai dit que j'avais pas le courage ... Mais elle veux que je me les fasses seule ... :(

      Supprimer
  4. bon courage, que d'essais bébés faits, moi-même je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. FESKOV dont parlais Lidia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de courage loreine, tiens écoutes l’espagne c’est idem comme la france, la belgique oui, Feskov a un bureau là-bas à bruxelles je pense bien, regarde ceci voir: https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer