Les Pmettes, sont mamans

dimanche 13 octobre 2013

Palme d'or !!!!!!

Hier soir, nous étions de sorti. Une soirée, où je n'étais pas vraiment motivée à aller, et pour cause ... une cousine de chéri a accoucher la veille. Alors là c'est sur, c'est certain, les photos du bébé vont circulé toute la soirée... forcément c'est à un repas de famille que nous étions conviés.

Alors là, j'ai vraiment eu tout juste, on a entendu parler que de ce bébé Gertrude née la veille, les photos on passé toute la soirée, les grand parents de cette petite faisaient le tour de tout le monde, pour "présenter" leur petite fille. j'ai la gorge nouée, quand on viens me la présenter, chéri n'est pas là, lui il a trouver la machine a bière, son amoureuse de la soirée ... je me suis sentie légèrement seule ! Que dire ? féliciter ? envoyer bouler, tous ces gens qui me parle de ce bébé... je ne dit rien, je regarde à peine, d'un œil, histoire de dire, et que l'on ne vienne pas dire que je suis associable. 

Puis s'est passer la soirée comme ça ... j'étais à table avec une autre cousine de chéri, on s'ennuyer à mourir, avec un choix de musique, à mourir d’ennuis... Gilbert montagné, et j'en passe ! on est tout de même à un anniversaire de quelqu'un de 20 ans ! faut pas rigoler avec ces choses là quand même !!!! 

Alors j'ai rejoint chéri, et son amoureuse d'un soir ( la machine à bière), il y avait là, tout un attroupement d'homme, de la testostérone partout ! en même temps, la soirée est tellement mortelle ... Je me joins au conversation, puis demande où est une certaine personne ... Ah bah oui forcément, elle est partit coucher son gamin, oui en même temps on m'a bien rappeler pendant la soirée, qu'on été un des seul couple sans enfant maintenant ! haha , je vous ai pas dit ??? quoi vous le saviez pas encore ?? bah non j'ai pas enfant, pas besoin de me le répété, je le sais merci ! Puis chéri veux faire un peu d'humour, où alors l'alcool parle pour lui , et entamme la conversation que tout le monde aurait rêver avoir, avec le mari, de cette personne.

- chéri, avec 20grammes d'alcool dans chaque œil : c'est le ptit qu'elle a coucher où c'est elle qu'elle a coucher ?
- le mari, bien lucide : le petit, mais elle a certainement du s'endormir avec
- chéri, avec 20grammes d'alcool dans chaque œil : ouhh la feignasse
- le mari, bien lucide : bah en même temps, elle a le droit, elle m'a fait un enfant la mienne, la tienne elle t'en a pas fait 

j'ai tourner en rond du moi même, j'ai retenu toute les larmes que j'ai pu retenir, en me répétant la phrase qui venait de sortir de la bouche de ce c*nnard !! oui c'est un c*nnard !! ai-je vraiment choisi, d’être infertile ? je rumine, je vais aux WC essuyer des larmes, je fait comme si, de rien était, mais je suis blessée, le couteau viens d'etre remuer , je saigne, j'ai mal ... je veux partir, je veux m'enfuir, je veux, mais je suis la blessée par la méchanceté des autres

Alors oui, il n'est pas au courant de nos problèmes, oui il ne sais rien à tout ça, oui, on a décider de garder le secret, de ne pas se confier à tout le monde. Serais-ce une erreur de notre part ? si les gens étaient au courant, peut être que les réflexions fuseraient moins ? peut être ? mais doit on révéler son intimité au grand jour ? Les gens devrait réfléchir a deux fois avant de parler, on ne sais pas ce que les autres vivent, on ne connais au final pas leur vie, alors merde, garder vos réflexion pour vous. Réfléchissez, et dites vous, que peut être là personne à qui vous parlez, n'a pas la vie toute rose.


8 commentaires:

  1. Je compatis... que les gens sont cons!

    Nous on a choisi de le dire pour éviter ce genre de bêtises, et on ne regrette pas. On essuie beaucoup moins de phrases à la c**...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. défois, je me tate à en parler, mais c'est vrai qu'il y aura quand meme les réaction du genre, n'y pense pas, tu sais je connais untel ou untel qui a fait ça et dès qu'ils ont arreter paf elle est tomber enceinte ... malheureusement on se prépare a ce que sa soit dure, mais pas aux réactions abrutis des gens ...
      bisous

      Supprimer
  2. N'écoute pas les abrutis de ce genre !
    J'en ai bouffé des réflexions de ce style moi aussi : une fois on m'a souhaité avec un grand sourire d'avoir un bébé pour la nouvelle année (sans savoir que je ne pouvais pas en avoir), une autre fois mon beau-père me collait un bébé sous le nez (histoire de me donner envie parce qu'il était impatient d'être grand-père), une autre on nous a sorti "heureusement que vous n'avez pas d'enfants !"... On avait choisi de ne rien dire pour ne pas avoir à répondre à des questions pour satisfaire la curiosité malsaine des gens, mais du coup à la place on se mangeait des remarques débiles.
    Les gens n'imaginent pas qu'on puisse avoir des problèmes, alors ils font des blagues de m**de.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout a fait ça ! mais leur blague de merde, elle nous brise à chaque fois ...

      Supprimer
  3. C'est difficile de supporter les maladresses de l'entourage au courant, mais je pense qu'elles viennent surtout du fait, encore une fois, que les gens n'ayant pas vécu la PMA ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit. Mais je crois aussi qu'on ne peut pas vraiment en vouloir à ceux qui ne sont pas au courant de sortir des trucs pareils.... justement parce qu'ils ne sont pas au courant !
    Bien sûr, cela n'enlève en rien la méchanceté et la mesquinerie de cette phrase, et je comprends à quel point cela a pu être blessant pour toi... Mais à la prochaine bourde, même sans "raconter ta vie" ou tout révéler si vous ne souhaitez pas vous confier, pourquoi ne pas, simplement, envoyer un ptit pic à cette personne, en lui disant un truc du genre "et bien non, malheureusement, on n'a pas encore de bébé et tu devrais profiter de ce bonheur si précieux que tu as la chance de connaitre"? Je n'osais pas le faire au début, mais je me suis lancée une ou deux fois, ça a mis les gens en face mal à l'aise (tant pis.... mais sur le coup ça m'a fait du bien!), et, si les "bons conseils" du type "n(y pense pas/ prends des vacances/ tu sais je connais truc qui...." ont perduré, les phrases blessantes de ce genre ont disparu...
    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton conseil !! c'est vrai, je n'ose jamais remettre les gens en place, pourtant des fois je devrait ...
      bisous

      Supprimer
  4. Les gens sont cons!
    Mon homme a la réputation d'être un peu "radin" :-). Un de ses collègues nous a sorti en plein restau, "Il est tellement radin que même son sperme il le rationne". J'aurai pu lui jeter mon assiette à la tête. J'ai préféré rien dire, faire comme si je n'avais pas entendu.. C'était con, vulgaire et totalement déplacé. le pire, c'est que cet homme est passé par une Insémination, alors je pige pas son manque de tact..
    Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gens sont vraiment trop con !! et encore pire si il est passer par une insémination . c'est dingue a quel point les gens peuvent etre ... méchant !

      Supprimer