Les Pmettes, sont mamans

mardi 8 octobre 2013

à n'en plus finir ...

Serais-je maudite ? Depuis samedi soir, je n'entend plus que ça ... je vais finir par couper mon téléphone, mais aussi mon boobook ! ...

- Samedi soir, confortablement installer dans mon canapé, le plaid, était mon meilleur ami. Mon portable sonne, 1 SMS ... je l'ouvre , une photo de bébé ! un nouveau né, avec la phrase qui m'a tuer " je te présente A... " quoi répondre ? félicitation ? ce mot ne fait plus parti de mon vocabulaire depuis bien longtemps ! alors je fait semblant de m’intéresser, et demande tout de même si ça c'est bien passer ... oui j'en ai conclu que ma cousine avait accoucher ! Le plus drôle la dedans, c'est que j'ai reçu la photo, mais que l'on ne m'a pas dit quand es ce qu'il été né ... un peu comme si la personne concerné, se sentait obliger de m'avertir de la naissance ... craignez rien les amis ! ne me prévenez pas des naissances, ça évitera de me bouffer le moral ! je balance mon téléphone dans le fin fond du canapé, et me replonge dans mon film. Cinq minutes plus tard, voilà ce maudit téléphone qui sonne ... 1 SMS ... " aller c'est à toi maintenant, il ne manque plus que toi" hahaha ! foutaise ! et en plus on se fou de moi ... on connais notre parcours, on connait nos problème, et on arrive encore à me faire des messages aussi déplacés ??!! énervé ! a bout de nerfs, j'ai juste envie de ... pleurer ... mon rendez vous qui approche, me fait de plus en plus stresser, et quand je suis stresser je pleure ! alors oui j'avais envie de pleurer ! j'avais envie de tout envoyer balader ! j'ai éteins mon téléphone pour la soirée

- Aujourd'hui , je rentre de chez une amie, j'allume boobook, et là ... boobook est un con ! oui je le hais ! ou plutôt je hais ceux, qui écrivent dessus. le message est clair , la cousine de chéri est enceinte, et s'est empresser d'en faire part sur ce fameux boobook. Et le pire du pire , il n'y a pas un , mais deux bébé ! La nature est vraiment une sale garce. Pourquoi eux arrive à avoir des jumeaux en une partie de jambe en l'air .... oui apparemment , c'est encore une de ces grossesse non désirées ... pendant que nous on trime, qu'on passe du rire , à l'espoir, au larmes ... certains y arrivent , comme ça ... 

Non je ne suis pas jalouse , j'envie juste le bonheur de certains, je voudrais moi aussi être heureuse, faire des risettes à un bébé, changer des coucher, faire des lessives à ne plus pouvoir faire sécher le linge. Je voudrais galéré à me lever la nuit, à ne pas dormir, je voudrais être heureuse, et pouvoir serrer un bébé dans mes bras. 
Ce bébé reste pour moi, encore imaginaire, le restera-t-il encore longtemps ? où bien toujours ? je ne veux pas encore me faire à l'idée, de ne jamais y arriver, de ne jamais porter la vie... mais pourtant par moment j'y pense... serais-je une de celle, qui attendra son train toute la vie ??? qui sera là pour me soutenir ? résisterai-t-on à cette tornade ?

6 commentaires:

  1. pfff je comprends tellement. Dans la famille, un couple a débuté les essais bb1 en janvier 2011, et en Octobre 2011 la petite naissait. Pour bb2, début des essais février 2013 et bb2 et bb3 (!!!) sont nés en septembre 2013... Et nous qui faisons TOUT pour, qui souffrons, qui attendons, qui subissons les traitements(...Ect), on a toujours le ventre vide, c'est dur...
    Et sur mon facebook j'ai réduit mon nombre "d'amis" et je dois dire que je revis un peu là bas. Courage à toi... J'espère que bientôt tu ne te poseras plus toutes ces questions...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton soutiens ! tes petits mots sont toujours gentil et toujours réconfortant !! sa fait tellement de bien. des bisous ! et merci d'être là !!

      Supprimer
  2. quand j'étais encore en protocole PMA - mais même encore maintenant que je suis enceinte - je ne sais plus dire "félicitations" à l'annonce d'une grossesse ou une naissance.... je dis plutôt "profitez bien de ce bonheur si précieux", ou qqch du genre.... c'est pas méchant, et en même temps ça rappelle aux gens à quel point ils sont gâtés par la nature....
    Courage!
    Bsies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pr répondre à ta question sur mon blog, tu peux lire ma page en l'ouvrant dans un nouvel onglet, normalement ut peux zoomer ensuite ;-)
      Bises

      Supprimer
  3. joli blog bravo, je me sens concernée... moi je suis en PMA depuis des années avec des FIV nulles, pour cause une endométriose et des SOPK, ultime chance selon mon gygy la GPA, pourtant impossible en France! quid svp de la belgique ou de l'Espagne avec A. FESKOV clinic ou Cryos avec les législations GPA?

    RépondreSupprimer
  4. fichue galère que d'être sans enfants, on a fait aussi plusieurs fiv à la PMA de Bordeaux, pour ta GPA il faut regarder ceci https://mere-porteuse-centre.fr/ , car Cryos ne fait pas de GPA (Espagne), par contre le Canada est bien ou encore . FESKOV clinic donc tu parles qui a un bureau à Bruxelles

    RépondreSupprimer