Les Pmettes, sont mamans

mardi 24 septembre 2013

Bienvenue chez les Ch'tis !

Nous voilà revenus de notre weekend chez nos amis les Ch'tis ! On va les appeler Mr et Mme Ch'tis . La route s'est très bien passé, 3heures de route c'est pas la mort ! Nous arrivons en même temps que les amis de Mr et Mme Ch'tis, ouf on est pas en retard ! Tout le monde se dit bonjour, tout le monde est content de se voir. Mme Ch'tis, se met à sa cuisine, pour préparer notre repas du soir, et nous, nous nous installons au coin salle à manger, on se raconte nos dernière anecdote, on parle de tout, et de rien. Bref' nous voilà chez les Ch'tis, on va trop bien s'amuser ! Et puis un weekend, loin de tout ça, ça ne peux que nous faire du bien. Pas de femme enceintes, juste des enfants, mais ils sont grands quand même. Rien qui ne peux me rappeler la PMA pour le weekend.

Mme Ch'tis, nous rejoins à la salle à manger. Elle ne dit rien, elle a l'air un peu fatiguée de sa semaine, mais après une bonne nuit de sommeil, sa devrait aller mieux ! Mr Ch'tis, nous annonce qu'ils vont se marier en novembre , soit dans un mois et demi !!!! QUOIIII ???!!! pourquoi un mariage si rapide ?? Nous les félicitons, pour leur mariage. Puis viens enfin ... " Mme Ch'tis est enceinte" RE-QUOIII ???!!! je baisse les yeux, laisse quelques larmes s'échapper sur mes joues, et prononce difficilement un "félicitation" ... Les amis de Mr et Mme Ch'tis étaient très content ! ils sautaient de joie. Et mois j'étais là ... anéantis , dépité, sans voie, sans souffle. J'aurais préférer être au courant avant, pour ne pas tomber de si haut. Où peut être ne pas être au courant du tout , pour le weekend ... J'ai eu tellement de mal cette soirée là ... j'entendais que ça, parler de ce futur bébé ... quelle horreur ! 

Mme ch'tis, en a profité tout le weekend pour se plaindre, de ses nausées, de sa fatigue, de ses vomissement, et j'en passe et des meilleures. Pourtant j'aurais du m'en douté, sur le meuble de salle a manger, une boite d'acide folique était joliment posée, je ne l'ai juste pas vu assez tôt !

sinon le weekend c'est bien passé, nous avons bien ris ! chéri a bien bu ! et moi j'ai appris à jouer à la pétanque.. d’ailleurs j'y suis trop forte !

5 commentaires:

  1. Je suis dsl que tu aies du subir cette annonce mais contente que tu aies pu t'amuser quand même.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait rire avec ton "sinon".... C'est jamais simple les annonces, encore plus quand on ne peut s'échapper... Tu as été forte. Des bises d'une Ch'ti.

    RépondreSupprimer
  3. lol c'est quoi cette affaire de ch'tis? je suis en PMA depuis des années avec des FIV nulles, pour cause une endométriose et des SOPK, ultime chance selon mon gygy la GPA, pourtant impossible en France! quid svp de la belgique ou de l'Espagne avec A. FESKOV clinic ou Cryos avec les législations GPA?

    RépondreSupprimer
  4. on comprends ta galère loreine, on a fait nous aussi plusieurs fiv à la PMA de Bordeaux, pour ta GPA il faut regarder ceci https://mere-porteuse-centre.fr/ , car Cryos ne fait pas de GPA (Espagne), par contre le Canada est bien ou encore . FESKOV clinic donc tu parles qui a un bureau à Bruxelles

    RépondreSupprimer