Les Pmettes, sont mamans

vendredi 31 mai 2013

le véto a dit !

Hier, rendez vous, avec ma  "pitouille" (ma chienne) , au vétérinaire, pour son vaccin annuel. A peine entrée en salle de consultation, que l'ASV ( assistante vétérinaire), me dit qu'elle a beaucoup trop grossis depuis la dernière fois. qu'il faut absolument que je la fasse maigrir, si je ne veux pas qu'elle nous quitte dans des années très proches... Jusque là, je suis bien consciente que ma "pitouille", mange un peu beaucoup, et qu'il faut absolument qu'elle maigrisse. Je ne nie rien, au contraire ! le régime a déjà commencer depuis quelques jours.

Erreur de ma part, je lui parle aussi de son comportement, depuis quelques temps, à me détruire mon canapé, à manger tout ce qui es tissu, et à réclamer sans cesse des câlin. Ma "pitouille" fait un hyper-attachement à moi ! ouais enfin ça merci je m'en suis douté, moi aussi j'ai été assistante vétérinaire, je le sais bien tout ça ! Mais là n'est pas encore le problème ...

-"On vois bien que vous n'avez pas d'enfant, vous la considérez tel quel"  
-" les couples sans enfants c'est souvent comme ça"
Je crois que je vois rouge ! Je crois que je vais lui montrer les crocs et la "bouffer" , qui est-elle, pour me rappeler que la vie ne veux pas nous offrir d'enfant ? Qui est-elle pour me parler de ça ! un peu de Tact madame ! Je la regarde avec un regard noir, et lui réponds 
-" c'est vrai je n'ai pas d'enfant, mais je fait encore  la différence entre en bébé et un chien"
Certes, ma chienne à beaucoup de droit a la maison, elle est bien loin d’être malheureuse. Mais je suis désoler, entendre mon chien pleurer parce qu'elle veux que je m'occupe d'elle, et bien c'est quand même normal ! on a des animaux, on s'en occupe, on ne les enferme pas dans le placard...

Pfff , bref tout ça pour dire qu'elle m'a bien gonfler la nénette ! On a essayer de mettre ses conseil a excécution le 1er soir :
- soit l'enfermer dans une autre pièce quand on mange ( entre nous, c'est pas ça qui va la faire maigrir )
- la punir quand elle demande de l'attention ...
Non , non hors de questions, que je mette ma "pitouille" à l’écart, et que je fasse comme si elle n'exister pas ! je connais les règles d'éducation d'un chien, et je pense pas que l'enfermer dans ma salle de bain, ou mes WC le temps des repas la ferra maigrir, aujourd'hui nous la gardons avec nous, et les jours suivant seront pareil !!! Elle reste au régime, mais plus de séparation stupide !!

Du coup, j'ai l'impression que depuis ce matin, ma chienne me boude, ou m'évite ... je rentre du boulot a midi, je l’appelle pour un petit câlin, et elle va se réfugier directement dans les jambes de mon chéri ... Pendant l'absence de chéri, elle va se coucher sur ses affaires, alors que d'habitude, elle viens se coller à moi, et réclamer des câlin.... 

J'avoue, ça me fend le cœur !!!

2 commentaires:

  1. avoir des enfants est une chance, il fut être en PMA comme nous pour le savoir. actuellement mon gygy nous envoie en GPA et pourtant irréalisable en France, on nous parle de la rép tchèque ou de la belgique-ukraine avec A. FESKOV clinic ou le canada. je suis perdue

    RépondreSupprimer
  2. tiens regarde ce témoignage édifiant gpa à propos de clinic F eskov youtu. be/As0RZWwx0WE

    RépondreSupprimer