Les Pmettes, sont mamans

mardi 28 janvier 2014

de nouveau dans la course

Nous revoilà dans la courses, 2 mois jour pour jour après la cœlioscopie, et quasiment après 2 mois de ménopause artificielle, ce matin PMA nous voilà !!
Nous avions rendez vous à 9h, et comme d'habitude, nous voilà arrivé 30 minutes avant ! il n'y a presque personne dans la salle d'attente, juste un couple avec une petite fille, pas très aimable je dirais, et une autre jeune femme, qui regardais avec tant d'envie cette petite fille. et puis nous ... entre temps, on a pu apercevoir un couple, qui c'était tromper de service , et puis des livreur ...

La gynéco viens nous chercher, elle regarde rapidement mon dossier, m’ausculte mon moi intérieur, et là surprise, miracle, la ménopause à plus que bien marché !! moi qui craignait qu'elle n'ai pas fonctionner ... l'examen à duré une fraction de seconde, je saute dans mon pantalon et dans mes bottes, pour retourné m'assoir à coté de chéri. La gynéco, nous fait les ordonnances, m'apprend à faire les injections seule, et oui, j'ai toujours eu mon amie infirmière qui venait les faire à la maison. mais je croie que je vais quand même apprendre à me les faire seule ! je n'ai plus des horaires de boulot souple, et faire venir l'IDE a 9h du soir ... c'est moyen !
On parle de l'anesthésie, je part sur une anesthésie général, j'ai trop peur de la locale ... elle essais de me convaincre que sa ne dure pas longtemps que ce n'est peut etre pas la peine de la faire en générale ... je ne cède pas. de toute façon j'ai jusqu'à mon rendez vous anesthésiste pour changer d'avis au cas où ...
Et puis c'est parti ! je commence la stimulation le 30 janvier, puis un 1er contrôle aura lieu le 7 février. Pour la suite, on en parlera au moment venu ...

Sur la route du retour, je suis pleine d'espoir, et pleine de crainte, et si le traitement ne fonctionnait pas comme prévu ? et puis il faut que je prévienne ma chef maintenant, la prévenir de mon absence, de mon futur arrêt maladie. que dira t elle ?? Après tout ... je m'en fou ! je l'ai prévenu lors de mon entretiens d'embauche.

Tout les traitements sont commandé à la pharmacie, je vais les chercher cette après midi.


2 commentaires:

  1. bonjour et d'abord felicitations!!! je me permet de venir te trouver car je suis suivis a la pma de mercy et j'ai rdv lundi pour mettre en route ma premiere FIV....j'ai 2-3 questions si sa ne te derange pas...je suis en menopause artificielle depuis 1 bon mois et demi (1ere picpic septembre juste apres coelio pour endometriose et deuxieme il y a 3 semaine), combien de temps apres ta derniere piqure a tu commencer les picpic pour la fiv??? avez tu aussi du gonapeptyl??? et comment la gygy a vue que la menopause avait fonctionné? examen gyneco ou echo ? desole de t'embeter avec mes questions mais lundi est tellement loin ;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou Pounette et mes amies les essayeuses! c'est un vrai bonheur que d'être maman et j'en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp!

    RépondreSupprimer