Les Pmettes, sont mamans

vendredi 1 mars 2013

journée au ski ... enfin presque !

Étant donner que je n'ai pas eu le droit de mois ci à mon IAC, on s'est dit avec chéri "Tiens si on aller au ski" , bah oui, pas de risque de perdre le petit dinosaure, s'il s'été accrocher, chouette, je vais pouvoir tomber, faire des rouler boulet ! Mais à deux c'est pas très drôle ! Alors on demande à une sœur de chéri, qui a un mari et 3 enfants , ils sont drôle de nature, alors sa va nous faire du bien, des bonnes parties de rigolade, à dévaler la montagne ... Seulement chéri a deux autres sœurs, une qui ne pouvais pas venir pour des raison personnelle, et une en cloque de bientôt 8 mois ... ( personnellement, je la voyais pas faire 6 heures de voiture aller retour, et être debout toute la journée ) , Alors nous ne lui en avons pas parler ... Erreur minime, Erreur FATALE !!! elle a eu la bonne idée, quand elle a appris que nous partions au ski, de dire " nous aussi on viens " Chouette ! Mais ... y a un problème, la sœur de chéri qui viens déjà avec nous, ne s'entend que très peu avec elle ... Elle plus, Madame-je-critique-a-longueur-de-journée, c'est bien gentil, mais nous on va la haut pour se détendre, pas pour entendre de plaindre et critiquer tout le temps ... Et puis tant qu'à faire, bah elle invite ses amis aussi, si elle veux ... Par politesse, je lui dit donc que je la rappelle le soir, pour lui dire si on y va vraiment, a quelle heure on part et tout le tralala ... Je rappelle donc, la 1ere sœur de chéri, pour lui dire que la 2eme sœur viens ... faut bien la prévenir tout de même , et là premier désistements, elle a, elle aussi des soucis perso qui l’empêcherons de venir ce weekend  ...

Et là, les ennuis commencent ... la sœur de chéri qui s'est incruster, téléphone a sa mère, en lui disant que c'est inadmissible qu'on ne lui ai pas proposer, et tout le tralala. Elle téléphone ensuite a la 3eme sœur de chéri qui ne venait pas a la base pour se plaindre aussi, qui ceci dit, elle a rappeler la 1ere sœur de chéri avec qui nous devions partir, pour lui dire qu'une sortie s'organiser entre tous les frères et sœur, où sinon on ne partaient pas ... Pour au final, nous dire que elle aussi se désister, car il y aurait sans doute trop de monde au ski ce weekend là ...

 En gros, on ne dois pas partir sans tout le monde, on ne peux plus choisir avec qui on part et qui on ne part pas !! on est plus libre de rien ...

Depuis hier soir, je reçois des appels tous les 5 minutes des deux sœur qui été censé venir au ski, pour critiquer chacune l'une et l'autre. Et apprendre des critiques dans notre dos, parce que nous n'avions pas "inviter" la soeur-en-cloque-de-chéri. Pour finir chéri a décider de ne pas aller au ski, afin d'éviter tout genre d'histoire ...

Mais moi !!!! je veux y aller ....

2 commentaires:

  1. Ahhhhhhh la famille!!!! Tout un poème!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on pourrait en écrire tout un livre ... vive les crises de jalousie ...

      Supprimer