Les Pmettes, sont mamans

lundi 13 octobre 2014

Un premier embryon imprimé en 3D pour les FIV

Un premier embryon imprimé en 3D pour les FIV. Une première mondiale française présenté lundi 22 septembre au CHRU de Montpellier. Cette innovation pourrait permettre de doubler les chances à une FIV de fonctionner. Une méthode non invasive qui permettrait selon le Pr Hamamah de sélectionner le meilleur embryon à replacer dans la cavité utérine et de multiplier ainsi les chances de réussite d’une fécondation in vitro. Jusqu’à présent dans le cas d’une assistance médicale à la procréation, les embryons sont observés sur un seul plan. Avec l’imprimante 3D, l’embryon est étudié sous plusieurs plans. Actuellement, Malgré une amélioration des techniques, 85% des embryons conçus in vitro ne réussissent pas à s’implanter. Cette technique devrait révolutionner AMP et permettre à de nombreux couples de devenir parent.
Une innovation qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet pour l’Europe et les Etats-Unis depuis le premier juillet. source BFMTV 

4 commentaires:

  1. Coucou, alors finalement quand as tu accouché?

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'aimerai avoir plus d'information, j'ai vu que tu étais suivi a la meme maternité que moi, donc si on pouvait parler ça serait cool et gentille de ta part,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! pas de souci que veux tu savoir ?? on peut sechanger nos mail si tu le souhaite pour discuter

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je viens de lire en plusieurs jours votre blog! Énormément d'émotions ! J'ai même eu une petite larme avec THE +++ ! Votre puce va bientôt avoir 3 ans et j'espère qu'elle vous comble de bonheur! Je trouve votre parcours remarquable en tout cas!
      J'espère avoir rapidement un +++ de mon côté... essai bb1 et suivi à Mercy ! Je démarre la stimulation au prochain cycle

      Supprimer